Jeudi 2 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Des partisans de Bachar al-Assad piratent Al Jazeera

Des partisans de Bachar al-Assad piratent Al Jazeera
fr
http://oumma.com/sites/default/files/aljazeera-040912-2.jpg

Partagez :

Sur tous les fronts, les farouches partisans de Bachar al-Assad ont élargi leur champ d’action, et ont fait irruption sur le Net pour déterrer la hache de guerre virtuelle. Ces janissaires High Tech qui répondent au nom de “AL-RASHEDON” ont lancé une offensive massive en piratant le site de la chaîne d'information qatarie Aljazeera.net.

Révélée par Tuniscope, cette opération menée contre le Qatar, accusé par le régime syrien d’avoir financé la rébellion armée, a consisté à faire disparaître la page d’accueil du site, et à la remplacer par une image du drapeau syrien avec en exergue un message qui sonne comme une déclaration de guerre (voir illustration ci-dessus représentant un capture d’écran du site  Aljazeera English avec la mention "HACK" et un message en arabe adressé au personnel de la chaîne qatarie).

"En réponse à vos attitudes envers la Syrie, votre soutien aux groupes terroristes armés et la diffusion de fausses informations, votre site a été piraté et ceci est notre réponse à vous",ont menacé ces Hackers pro-Assad, déterminés à répondre coup pour coup au Qatar, et à son ingérence dans le conflit syrien.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
LeDocteur
35 points

Et si nous hackions les sites officiels Syriens et que nous affichions les massacres et les exactions dont la famille Al Assad s'est rendue coupable depuis le début de son reigne ?
Et si Info-Syrie était hacké , remplaçant les pages pro-Assad par le décompte des morts et l'origine neo fasciste des tenanciers de ce site ?

ce serait drole comme riposte, non ?

X
chb
-15 points

On peut penser que ce crime de lèse information est inadmissible, mais pas inattendu de la part de ce régime en grosse difficulté.
Ou que des syriens en ont marre de la constante propagande contre leur état, qui tend à amener à une intervention "humanitaire" aussi injuste et meurtrière qu'en Irak ou en Lybie.
Il y a du vrai dans les deux versions, non ? Le Qatar, et donc sa TV, participent activement à la révolution : c'est la guerre, en somme.

X
chb
-15 points

Cette attaque est déjà "une réponse du berger à la bergère".
La suspension de la diffusion des chaînes syriennes sur Nilesat et Arabsat a suscité qques ractions, dont :
Le parti tunisien al-Thawabit a indiqué dans un communiqué que cette décision est un nouveau crime visant la Syrie et ayant pour but de priver les téléspectateurs de suivre les chaînes syriennes qui avaient réussi à démasquer l'ampleur du complot ciblant la Syrie.
En outre, le mouvement des socialistes arabes a qualifié cette décision d'"arbitraire et contraire aux règles les plus simples de la loi, de la charte d'honneur médiatique et des principes de l'action journalistique". Dans un communiqué, le mouvement a fait noter que cette décision injustifiée est un antécédent très grave.

X
Saladin
-81 points

Sincèrement , je pense que ce piratage ne sert à rien, el-assad a déja le soutien de l'occident dans les coulisses sinon il n'aurait pas tenu jusqu'à aujourd'hui, les occidentaux n'ont pas rigolé avec Saddam pourtant le président irakien ne detenait pas d'armes de destruction massive, ne faisait pas l'objet d'une révolte populaire, et son pays a été envahi sans mandat de l'onu, quant aux monarchies du golf à part le qatar elles ne veulent pas la chute de Bacahar tout de suite et le soutiennent dans les coulisses aussi parcequ'elles savent que s'il tombe, il leur arrivra le tour et se révolteront contre elles leurs peuples, et c'est pour cela elles ne fournissent pas d'armes sophistiqués à l'opposition syrienne nottament des batteries anti-aeerienne, l'arabie saoudite par exemple achete des armes sophistiqués aux américains et à l'europe à des milliards de dollars, pourquoi elle ne les fournit pas aux révolutionnaires syriens s'elle voulait réellement un succés rapide de la révolution.

X
abdeloum
32 points

Tiens ! " chb "

Encore un,comme "samir"et" baraa" qui parle comme les israéliens lorsqu'ils bombardaient la population de GAZA: Hamas et l'armée Israélienne : une guerre et les deux parties symétriquement opposées.
N'as tu pas honte de dire cela ? crois tu en ALLAH et le jour Dernier ?
C koi ce groupe? Al Rachedon ? Rachedoune vers quelle direction? Celle de l'enfer surement..Donc si j'ai bien compris, ils boycotte l'attitude de certains pays Arabes envers le régime syriens meurtrier et assassins de sa propre population..jusqu'ici je ne vois pas pk je boycoterais ca. Ensuite, ils s'opposent à tout musulman qui aiderait financierement ou autrement des groupes de civiles qui n'ont trouvé que leur courage pour se défendre de la lache arméee syriène: là encore je ne vois pas pk boycotter, et enfin il sont contre ALJAZEERA qui diffuse des images réelle et en direct d'avions et de soldats massacrant des femmes, enfants, jeunes et moins jeunes et détruisant la belle Syrie.Vive Aljazera!!