Des partisans de Bachar al-Assad piratent Al Jazeera

Des partisans de Bachar al-Assad piratent Al Jazeera

Sur tous les fronts, les farouches partisans de Bachar al-Assad ont élargi leur champ d’action, et ont fait irruption sur le Net pour déterrer la hache de guerre virtuelle. Ces janissaires High Tech qui répondent au nom de “AL-RASHEDON” ont lancé une offensive massive en piratant le site de la chaîne d'information qatarie Aljazeera.net.

Révélée par Tuniscope, cette opération menée contre le Qatar, accusé par le régime syrien d’avoir financé la rébellion armée, a consisté à faire disparaître la page d’accueil du site, et à la remplacer par une image du drapeau syrien avec en exergue un message qui sonne comme une déclaration de guerre (voir illustration ci-dessus représentant un capture d’écran du site  Aljazeera English avec la mention "HACK" et un message en arabe adressé au personnel de la chaîne qatarie).

"En réponse à vos attitudes envers la Syrie, votre soutien aux groupes terroristes armés et la diffusion de fausses informations, votre site a été piraté et ceci est notre réponse à vous",ont menacé ces Hackers pro-Assad, déterminés à répondre coup pour coup au Qatar, et à son ingérence dans le conflit syrien.

Publicité

commentaires