Lundi 13 mai 2013
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Voilà comment le Qatar déstabilise l’Algérie

Voilà comment le Qatar déstabilise l’Algérie
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_500.jpg

Partagez :

L’activisme diplomatique du Qatar en faveur des islamistes vient d’être mis à nu. Plus grave, son implication dans le financement des mouvements armés notamment au nord du Mali.

Ce sont les révélations sulfureuses faites par l’hebdomadaire satirique français « Le Canard Enchaîné » dans son édition d’hier. On y apprend ainsi que l’émir du Qatar a livré une aide financière aux mouvements armés qui ont pris le contrôle du Nord du Mali. Et parmi ces groupes qui ont reçu les dollars qataris figurent le fameux Mujao qui retient en otage 7 diplomates algériens depuis le 5 avril dernier.

Tout au long de cet article intitulé « Notre ami du Qatar finance les islamistes du Mali », le Canard Enchaîné explique que la Direction du renseignement militaire (DRM), qui relève du chef d’état-major des armées françaises, a recueilli des renseignements selon lesquels « les insurgés du MNLA (indépendantistes et laïcs), les mouvements Ansar Dine, Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique) et Mujao (djihad en Afrique de l’Ouest) ont reçu une aide en dollars du Qatar ».

Rien que cela !

Le journal satirique qui ne donne pas d’indications sur les montants versés par les « généreux » qataris, précise cependant que les autorités françaises « sont informées des agissements des dirigeants de l’émirat dans cette partie du Nord du Mali qui partage 1300 km de frontières avec l’Algérie.

Conclusion : il est désormais établi que les émirs du Qatar financent des mouvements islamistes armés qui sèment la terreur en Algérie et dans le Sahel ; et plus grave encore, retiennent sept diplomates algériens en otage et proclamé l’Etat islamique sur les frontières algériennes !

Les millions d’euros du Qatar au Mujao, Ansar Dine et…

Pis, le Canard révèle que le Qatar aurait même « des visées » sur les richesses des sous-sols du Sahel et évoque « Des négociations discrètes (qui) ont déjà débuté avec Total », le géant pétrolier français, pour une exploitation prochaine du pétrole de la région à l’avenir !

Toujours selon le Canard Enchaîné, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, « n’ignore aucune des mauvaises nouvelles arrivées d’Afrique subsaharienne. Et rien de l’implication de « notre ami du Qatar » formule d’un officier de l’état-major, dans la « capture » du Nord du Mali par plusieurs mouvements djihadiste. ».

L’hebdomadaire poursuit qu’au début de cette année, « plusieurs note de la DGSE ont alerté l’Elysée sur les activités internationales », de l’émirat du Qatar. Mais le président Sarkozy n’ y a pas donné suite pour ne pas incommoder son « ami » le cheikh Hamad ben Kalifa Al-Thani.

Quand Sarko se tait

On y apprend aussi dans ces notes secrètes, des officiers de la DRM, que la « générosité du Qatar est sans pareille et qu’il ne s’est pas contenté d’aider financièrement, parfois en livrant des armes, les révolutionnaires de Tunisie, d’Egypte ou de Libye ».

C’est dire que ces révélations gravissimes risquent de jeter le froid sur les relations entre l’Algérie et le Qatar qui ne sont déjà pas au mieux de leur forme. En effet depuis l’alignement sans réserve de ce petit émirat sur le va-t-en guerre des alliés de l’OTAN en Libye, l’Algérie a sensiblement pris ses distances. Ces « coups fourrés » éventés par le Canard Enchaîné renseignent un peu plus sur les noirs desseins de cet émirat.

Al Manar

 

Publicité Oumma Media

Commentaires

X
Amir
-53 points

Parce que vous croyez que ce porc ( au sens propre et figuré du terme) pense vraiment aux musulmans?

SI c'était la cas il aurait commencé par ses sujets.

Ces gens là, ne sont pas encore entrés dans la civilisation.

X
Djamila
107 points

C'est clair Amir ! C'est un traitre ni plus ni moins et j'espère bien que l'Algérie va s'occuper de son cas !

X
latifa
-37 points

Message au Canard Enchainé : Qui est derrière Hammad Ben Khélifa ?.

X
Yasmina
100 points

bonne question Latifa. Qui sont les vrais marionnettistes, les vrais qui se tiennent en embuscade, à l'ombre, guettant leurs proies, derrières les protagonistes africains quataries, et autres vassal, hommes-liges ?

X
alisha7581
29 points

en tout cas , le jour de la Rétribution il aura des comptes à rendre.... et là, pas d'avocat véreux

X
Jean-Pierre CHAMBARD
66 points

Amir a écrit : Parce que vous croyez que ce porc ....

Ben mon cochon, comme vous y allez !
En tout cas, pas question d'en manger un bout ni en choucroute, ni en cassoulet ... quoi que ... un boudin qatari aux pommes, ça se discute :)))

N'empêche, le pôvre, avec sa surcharge pondérale, il ne va tarder à avoir des problèmes cardio-vasculaires. Je lui ai dit plusieurs fois mais avec son caractère de cochon, il ne m'écoute pas.

En plus, têtu comme une mule !

X
Saladin
-92 points

Oui mais ca c'est du vrai n'importe quoi basé sur aucune preuve, s'il y'a quelqu'un qui sème le caos en algérie maintenenant c'est bien les services secrets algeriens avec la collaboration des services francais, si vous voulez savoir c'est qui qui a destabilisé l'algérie dúrant des années, vous n'avez qu'a regarder le documentaire de jean batiste rivoire sur le sujet :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FLfg2p5KuFU

X
El_Arabi_El_Acil
6 points

C'est bien beau tout cela !
On enregistre ta candidature ? Serais-tu partant ?
Sais-tu que cette crapule a choisi pour sa sécurité personnelle des ? يهود

X
Orlando
-1420 points

"Ces gens là, ne sont pas encore entrés dans la civilisation"

Amir, je suppose que la dite civilisation est celle de la religion de paix et de tolérance. On s'y massacre beaucoup pourtant.

X
chb
15 points

Avec une telle générosité, peut-être fournit-il aussi l'essence des drones qui tuent en Afghanistan ?