Vendredi 29 August 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Une jeune femme voilée pour promouvoir l’école centrale de Paris

Une jeune femme voilée pour promouvoir l’école centrale de Paris
fr
http://oumma.com/sites/default/files/abmhsn.jpg

Jeune, jolie, souriante et voilée, la nouvelle égérie de la prestigieuse école centrale de Paris tient le haut de l’affiche, tordant magnifiquement le cou aux clichés délétères et banalisés (...)

Partagez :

Jeune, jolie, souriante et voilée, la nouvelle égérie de la prestigieuse école centrale de Paris tient le haut de l’affiche, tordant magnifiquement le cou aux clichés délétères et banalisés, notamment par des sites islamophobes sur lesquels cette campagne promotionnelle figure déjà, et qui ne connaissent, eux, qu’une seule équation infiniment réductrice : voile = aliénation et archaïsme.

Une tête bien pleine dans une tête bien faite, même enfoulardée, oui c’est possible, et c’est l’un des pôles d’excellence français en matière de formation de leaders scientifiques qui le proclame, le valorise, et le symbolise visuellement. Cette équation-là a une hauteur de vue qui change considérablement les perspectives, aussi nous ne bouderons pas notre plaisir de voir qu’elle émane d’une école illustre, fleuron de l'enseignement supérieur hexagonal, dont la prodigieuse rationalité ne saurait être mise en cause… 

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

Vite ... faites le 15 ... Orlando a un malaise !!!!!

X
alisha7581
29 points

macha Allah enfin une bonne nouvelle , bravo à l'ecole centrale pour cette idée magnifique

X
Orlando
-2673 points

"Jeune, jolie, souriante et voilée"

Le voile a pour but de ne pas détourner les hommes de la religion. Dire qu'elle est jolie est déjà un blasphème. Les femmes ne vivent que par rapport à leur rôle dans la religion. Elles sont avant tout des mères, et des servantes.

Je suis choqué : le voile noir existe, et celui-ci a pour but d'éradiquer toute pulsion sexuelle de la part des croyants peut-être un peu frustrés sexuellement par tant de contraintes religieuses. Car seule compte la prière. Je ne comprends pas pourquoi on insiste sur le côté iblisste "Jeune, jolie, souriante". On aurait dû au contraire insister sur le côté voilé. Car seul l'Homme bon musulman peut dévoiler sa femme.

Evidemment, je ne pense rien de tout cela...

X
yasmina976
2 points

Les choses changent doucement, armons nous de patience et ne reculons pas sur nos principes tout iras bien inchallah
Elle est en effet magnifique machallah mais pas autant que son CV.

X
TarekD
-4 points

AssalamuAleikum!
Voilà une image réconfortante et porteuse d'espoir: On doit privilégier la connaissance et non l'apparence, le contenu et non le contenant. Espérons que ce message émis du haut de la pyramide de l'enseignement sera reçu et compris jusqu'à la base.

X
chb
-15 points

J'ai toujours eu un faible pour l'Ecole Centrale, pour des raisons familiales. Là, je lui attribue carrément la médaille ! Leur campagne est culottée, et bienvenue.

X
Katz
-10 points

Eh bien, justement !! Si l'on doit privilégier la connaissance et non l'apparence, pourquoi l'article insiste-t-il sur le fait que la jeune femme soit voilée ?? On s'en fout, qu'elle soit voilée ou non, qu'elle soit d'une religion ou d'une autre. Ce qui est important, c'est qu'elle fasse des études qu'elle a choisies et dont elle est fière. Ras le bol de ce prosélytisme pour le port d'un bout de tissu dont Dieu n'a rien à foutre. Il ne s'occupe que des âmes, pas des apparences, LUI !

X
Katz
-10 points

Elle est "magnifique"... En effet, le voile attire l'oeil et l'attention. C'est pour cela que c'est bien hypocrite.
Son CV ? Ma foi, la pub n'en parle même pas. Visiblement, seule l'apparence "bonne pratiquante" est mise en valeur. Est-ce donc essentiel ???? Demandons à Dieu ce qu'IL en pense.
Et rendons aux écoles ce qui relèvent du cursus scolaire. On mélange tout. Voilà la raison des amalgames... C'est triste. Je respecte les religions et, là, c'est tout sauf de la religion.