Mercredi 10 December 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Sos Racisme invente « la minute de silence en souriant »

Sos Racisme invente « la minute de silence en souriant »
fr
http://oumma.com/sites/default/files/sopo.jpg

Happy smile. A l’occasion de la marche contre le terrorisme récemment organisée à Paris, le président de Sos Racisme a affiché un étrange sourire lors de la minute de silence. Face à lui, Oumma a capturé les images de la gaffe.

Partagez :

Drôle d’ambiance sur le pavé parisien : malgré une journée ensoleillée, ils furent peu nombreux à venir arpenter l’axe Bastille-Nation lors de la « grande marche silencieuse »organisée par la Licra, Sos Racisme, l’Union des étudiants juifs de France(UEJF) et l’Association française des victimes du terrorisme(AFVT). 2800 selon la police, plusieurs milliers d’après les encadrants du rassemblement. Signe des temps : en dépit de la proximité des évènements de Toulouse, les personnalités politiques et culturelles de premier plan furent absentes. Beaucoup de seconds couteaux : l’écrivain Yann Moix, la comédienne Jane Birkin, l’élue politique Anne Hidalgo, le chercheur associé à l’Iris, Jean-Yves Camus, entre autres. L’essayiste Mohamed Sifaoui, médiatiquement omniprésent depuis 10 jours pour exposer à l’antenne les ressorts secrets de la« mouvance djihado-fondamentalo-salafi-terroriste », était également dans le défilé.

Le participant le plus important à cette marche était probablement le plus méconnu du grand public : sénateur socialiste, David Assouline va disposer dans les prochains  jours d’un rôle crucial dans l’affaire Merah puisqu’il dirige la commission sénatoriale chargée d’auditionner les responsables de la traque du terroriste putatif de Toulouse-Montauban. Ironie du sort, l’homme est situé à la place idéale pour recueillir le maximum d’informations sensibles sur le cas Merah. Chargé au sein du PS des questions de défense et de renseignement, David Assouline, d’origine marocaine, est également membre, et ex-vice-président, du groupe d’amitié France- Israël. Ses connexions personnelles avec Tel Aviv pourraient lui permettre, en théorie, d’éclaircir les raisons mystérieuses du séjour israélien, confirmé par le Shin Beth, de Mohamed Merah. Le positionnement de David Assouline, à la croisée des circuits d’information, lui donnera, dans tous les cas de figure, un rôle essentiel dans le dévoilement-ou la rétention- d’éléments nécessaires à la compréhension du drame de Toulouse-Montauban.

Gros plan

Lors de la minute de silence, un fait singulier s’est déroulé : Dominique Sopo, président de Sos Racisme, a fait signe à Yoann Sportouch, secrétaire général de l’UEJF, pour lui chuchoter quelque chose de visiblement important à l’oreille.

Ce faisant, il a non seulement rompu personnellement le silence auquel les autres manifestants se sont pliés mais il a surtout laissé échapper ensuite (à 1’50) un sourire qu’il peine à retenir.  Désireux de faire connaître au président de l’AFVT, Guillaume Denoix de Saint Marc, les raisons mystérieuses de son amusement, Dominique Sopo se penche alors vers son voisin pour lui chuchoter à son tour un propos énigmatique.

A l’instar de l’association qu’il dirige, Dominique Sopo est une figure controversée de la vie publique. Régulièrement invité par les médias audiovisuels pour commenter le moindre acte présenté comme raciste, ce dirigeant associatif n’hésite pas à attaquer ceux qui lui reprochent les instrumentalisations politiques effectuées par Sos Racisme au profit du PS. Lors d’un entretien public réalisé en 2010, il qualifiait ainsi Houria Bouteldja, présidente des Indigènes de la République, de « raciste » et décrivait ses partisans comme des militants ayant « la bave aux lèvres ». Dans le même échange, Dominique Sopo  assimilait également tout citoyen doutant de la version officielle du 11-Septembre aux amateurs de « soucoupes volantes ».

Dès sa création, Sos Racisme a connu la critique, notamment en raison de sa proximité avec l’Elysée ou de sa pratique consistant à évincer tout militant dénonçant les abus du régime israélien. Ces attaques ont été particulièrement développées dans un ouvrage rédigé en 1990 par Serge Malik, co-fondateur de l’association. Juif et Arabe, ce militant antiraciste de la première heure avait découvert avec amertume l’alignement pro-israélien systématique de Sos Racisme en raison de la prépondérance, en son sein, de membres de l’UEJF.

Dans l’extrait vidéo capturé par Oumma, c’est précisément le secrétaire général de l’UEJF que l’on aperçoit en étroite connivence avec Dominique Sopo. Quelques jours après ce rassemblement, l’UEJF organisera un voyage en Pologne pour commémorer la Shoah avec des étudiants iraniens. Objectif du symbole: « lutter contre le négationnisme » et, surtout, rendre explicite l’équivalence entre le génocide des Juifs et la menace -imputée mensongèrement au président Mahmoud Ahmadinejad- de détruire Israël. Une démarche pédagogique aux yeux des militants sionistes,  de la propagande de guerre pour les détracteurs du bellicisme israélien. Les Palestiniens de Gaza -prison à ciel ouvert- peuvent toujours attendre, quant à eux, les délégations œcuméniques conçues depuis Paris.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Sarah
-30 points

Merci à Hicham Hamza de rappeler l'imposture qu'est cette association soit-disant anti-raciste,SOS Racisme.

SOS racisme n'a jamais été une association véritablement anti-raciste puisqu'inféodée au pouvoir socialiste dont il a suivit et suit toujours l'agenda politique.
En plus,SOS racisme est une association sioniste,inféodée à l'UEJF(union des étudiants juifs de France)dont le but est de défendre,de manière inconditionnelle,l'état d'apartheid israelien.
On ne peut se prétendre une association anti-raciste et en meme temps défendre un état qui pratique le nettoyage ethnique,la discrimination sur une base ethnico-religieuse.

Il est temps d'en finir avec l'anti-racisme institutionnel incarné par SOS Racisme,association qui n'a jamais réellement combattu le racisme.

Ce serait bien que Hicham Hamza fasse aussi une enquete sur l'autre imposture,Ni Pute Ni Soumise,association abusivement qualifiée de "féministe",alors que son but est promotion du "choc des civilisations".

X
Coolioo
-19 points

Les musulmans ne doivent plus compter sur ce genre d'associations de malfaiteurs.

Ils doivent maintenant trouver une solutions pour s'unir et être représenté puissamment à l'image du CRIF pro-israélien.

En attendant, n'oubliez pas d'aller voter en force aux prochaines élections !

X
fraise des bois
-5 points

MESSAGE APPART
Sérieusement je lance un appel à tous les Musulmans ALLEZ VOTER là c'est une question de principe, on nous fait tous passer pour je ne sais quoi,tous fichés !

Et Sarko la, avec sa tête d'escroc shooté à la cocaïne, j'en peux plus de le voir arborer son sourire jaune (chaîne en or qui brille et dents caramélisés)

Même quant je vais faire mes courses on me regarde comme si j'avais commis un meurtre (bientôt ils vont interdire les UV pour pouvoir faire une distinction rapide dans la rue), je ne porte pas le voile mais j'imagine la galère pour les soeurs qui le porte...

dès le 1 er tour et avec fierté, on a pas à se cacher on a rien fait de mal HOLLANDE OU MELANCHON PEUT IMPORTE MAIS VOTEZ SINON ON VA VRAIMENT ETRE DES VICTIMES JUSQU'AU BOUT

X
Zaynab
6 points

Cela fait 40 ans qu´il y a des musulmans (non colonisés) en France, qu´ont-ils fait ? Ont ils présenté l´Islam aux francais (Dawa)? Non ! Les Said, Karim etc changeaient et continuent de changer leurs prénoms pour se nommer Michel, Antoine etc...Nous avons en France une meute complexée, les femmes retirent leur voiles avant d´attérir en France, on est musulman au Maghreb et "civilisée" en France, Honte á vous !C´est de votre faute si l´Islam est aussi mal vue, pourquoi n´est-ce pas le cas ailleurs ? En Allemagne la Dawa fonctionne trés bien, les musulmans sont unis, ils sont organisés et ont imprimé et côtisé la traduction du Saint Coran en allemand pour les non musulmans, et ont déjá distribué plus de 100 000 exemplaires gratuits pour faire connaitre cette magnifique religion, nous avons en Allemagne des bosniaques, turques,albanais, tunisiens, marocains etc....tous unis ! Qu´avez-vous fait en France pour l´Islam au lieu de baisser la tête, complexés ?????

X
fraise des bois
-5 points

On a pas à "vendre" la religion, l'Islam, le vrai, se prouve tout les jours, dans nos relations avec les autres, avec nos voisins, dans la sagesse de nos paroles et la douceur de nos mots normalement... C'est comme ça qu'on attire l'attention sur la religion et qu'on la met en valeur

C'est pas en montrant du doigt les gens, même dans notre communauté qu'on va avancer.

Si on s'entend pas entre nous, qu'est ce que tu veux faire comprendre aux autres ?

X
Pancole
-4221 points

Vous prenez vos rêves pour des réalités! Unis dites-vous? Quelle union entre les turcs et les bosniaques en Allemagne?
Le fait de se dire musulman ne suffit pas à créer une union.

Faire du prosélytisme n'a jamais aidé à résoudre les problèmes. Au contraire. Les récentes déclarations de Merkel concernant l'islam en Allemagne et la défiance de plus en plus manifeste des Allemands devraient vous éclairer à ce sujet.

Vous vivez dans votre bulle sans voir l'air qui est autour.

X
3bdulHakym algarabun alawashki
-35 points

Salam

Tranquille, les élections et compagnie.

Ils vont bientôt avoir une très étrange et désagréable surprise, lol

Salam ;-)