Jeudi 23 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Accoucher aux check-points en Palestine (vidéo)

Accoucher aux check-points en Palestine (vidéo)
fr
http://oumma.com/sites/default/files/chekpoint_bethleem_femmes-be585.jpg

Partagez :

A tous ceux qui n’y croient pas, qui prétendent que l’on exagère, voici une vidéo d’une femme en train d’accoucher au check-point de Kalandia en Cisjordanie, ainsi qu’un article de la revue scientifique britannique ’The Lancet" sur les femmes palestiniennes qui sont obligées d’accoucher aux barrages de l’armée israélienne, en Palestine. Il faut savoir également qu’un nombre croissant de Palestiniennes, pour éviter d’être confrontées à ces situations dramatiques, choisissent d’accoucher chez elles, dans des conditions souvent précaires.

L’IRIN, un service du Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations-Unies, attire l’attention sur une série d’études concernant la santé publique en Palestine occupée publiée par "The Lancet". Etudes qui soulignent que des femmes palestiniennes sur le point d’accoucher sont empêchées par l’armée d’occupation d’aller à l’hôpital.

Elles accouchent parfois au bord d’une route devant un check-point de l’armée d’occupation, comme dans la vidéo ci-dessous qui n’est pas récente, mais que nous n’avions jamais visionnée. Elles y meurent aussi, de même que les enfants qu’elles portaient.

Extraits du Lancet : www.pourlapalestine.be

"Les restrictions à la circulation constituent une source quotidienne de tension et d’anxiété dans les territoires palestiniens occupés. Outre les fouilles fastidieuses et humiliantes effectuées aux postes de contrôle, les résidents ne savent jamais combien de temps leur déplacement va prendre, ou même s’ils pourront effectivement se déplacer. Cependant, en cas d’urgence médicale, ces restrictions peuvent être une question de vie ou de mort.

L’année dernière, les collaborateurs de The Lancet ont décrit de manière très réaliste la terreur ressentie par les femmes sur le point d’accoucher lors des raids de bombardement israéliens sur Gaza au début de l’année 2009. Ces femmes savaient qu’elles pourraient avoir besoin d’une aide médicale d’urgence alors qu’elles se trouvaient prisonnières chez elles pendant les attaques israéliennes. Cette année, un autre chercheur s’est intéressé à ce qui arrive aux femmes dont l’accouchement a déjà commencé et qui se trouvent aux points de contrôle [de l’armée d’occupation].

Halla Shoaibi, de l’université américaine d’Ann Arbor, estime que dans la période qu’elle a étudiée (2000-2007), 10% de Palestiniennes enceintes ont été retenues à des points de contrôle alors qu’elles se rendaient à l’hôpital pour accoucher. Cela s’est notamment traduit par une augmentation considérable du nombre de naissances à domicile, les femmes préférant éviter les déplacements routiers pendant l’accouchement de crainte de ne pas arriver à l’hôpital à temps.

Les craintes de ces femmes sont justifiées. Mme Shoaibi indique que 69 bébés sont nés à des points de contrôle au cours de ces sept dernières années. Trente-cinq bébés et cinq mères sont décédés, un résultat qu’elle assimile à un crime contre l’humanité.

Source : http://www.thelancet.com/health-in-the-occupied-palestinian-territory-2011 - voir : "childbirth at checkpoints"

Europalestine

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
hcnevers
6 points

inadmissible comme d habitude dans l indifference totale meme des musulmans!!!

X
Samson Best
-421 points

Dur,Dur,Dur,pas de panique,on dirait que c'est pas la premiere que ca arrive,les ONG israeliennes font bien leur travail,grace a cette
organisation on a les images,je suis tres etonne par le calme et le sang froid de tout le monde.

X
schlomo6
81 points

@Samson

oui bien sur, ces images sont bidons tout comme les massacres quotidiens de civils pas les judéos nazis.

T'es tellement aveuglé par ton veau d'or que t'en deviens inhumain.

X
Sarah
-30 points

Là je vous reconnais!

Un vrai hasbariste de service!

Face à ce scandale sans nom où les droits humains sont bafoués tous les jours,que trouvez-vous à dire?
Evidemment,faire l'éloge d'Israel!
Il fallait le faire quand meme!

Vous ne trompez personne ici,je crois que votre place est plutot sur des sites comme jSS news.

X
Safiya
-41 points

L'Europe et les Etats-Unis sont tout autant responsables de ce que vivent les Palestiniens et les Palestiniennes, responsables, également, de cette épuration ethnique qui ne dit pas son nom mais comme l'avait si bien dit Mouloud Mammeri :

Quand il y a trop de misère
Quand il y a trop de larmes
C'est comme quand on ajoute
Bois sur bois sur un bûcher
A la fin il suffit du bout
De bois d'un esclave
Pour que s'allume
Dans le Ciel de Dieu
Et dans le coeur des hommes
Le plus énorme incendie

Ce jour-là viendra, c'est inéluctable !

Salem !

X
Samson Best
-421 points

SARAH:ta connaissance du terrain me laisse perplexe,la plus part des
images qu'on recoit sont d'origine Israelienne faites surtout
par des ONG pro-palestien,c'est surtout des femmes qui filment et
enregistrent et se relient pendant toute la journee,intervenant aupres des autorites en cas d'abus,tu remarqueras en visionnant la
fin du film,car cette personne est tres connue surtout par des palestiniens.il faut t'instruire plus, ce n'est pas facile, mais on arrive..............

X
Sarah
-30 points

Arretez cher hasbariste,là vous etes vraiment à court d'argument,vous vous ridiculisez tout seul!

Quelques stages de remise à niveau ne vous ferait pas de mal!(ne vous en faites pas,il parait que c'est très bien payé,et oui en ce moment les mensonges sont tellement difficiles à faire passer auprès de l'opinion publique qu'ils accepteraient volontiers meme des gens comme vous,c'est à dire pas très sophistiqués intellectuellement).

Sinon,dans le genre raisonnement imparable,moi aussi j'ai une proposition:il parait que les camps d'extermination nazies n'ont jamais existé,et vous savez pourquoi?

Si on suit toujours votre raisonnement,parce que les images de ces camps ont été filmées par les nazis eux-memes!

PS:nous ne connaissons pas,alors je vous prie de ne pas me tutoyer.

X
imkhan
10 points

Salut
une nouvelle accusation de crime contre l'humanité envers les chantres de la protection de la mémoire du génocide !
par delà, à toutes celles et tous ceux qui félicitent, achètent et protègent ces derniers !
comment aujourd'hui faire taire voire disparaître les informations que l'on reçoit de Palestine ou d'ailleurs ?! au long terme, ça ne servira pas ces sionistes et autres sympathisants ! à moins qu'ils trouvent un moyen de faire oublier... vraiment ! c'est dégoûtant !
l'un d'entre nous n'oubliera jamais, et se fera un devoir de le rappeler ! ils sont loin d'être l'éminence humaine de la mémoire, ou les protecteurs de la vertu et de l'espoir !
plus le temps passe, et plus on tend vers le sentiment que les atrocités, que ceux dont ils osent se réclamer ont subis, leur servent d'inspirations contre un ennemie pour beaucoup imaginaire et qui n'est en rien semblable à celui d'hier !

X
imkhan
10 points

on critique ton message, pas ta soit-disante connaissance du terrain ! comme vous le dite : dur, dur, dur, mais pas de panique ! on dirait que ce n'est pas la première à qui ça arrive ! et puis, ce n'est pas facile, mais on y arrive...
tiens ! j'espère que ce n'était pas si dur pour ta mère quand elle t'a mise au monde ?! et je dis ça sans t'insulter ou te manquer de respect ! je m'intéresse à ton cas, comme tu t'intéresses réellement au cas de ces femmes...

P.S. : le propos de cette vidéo n'est aucunement de savoir par qui sont prises les images, mais ce qu'elles montrent au demeurant !