Mercredi 26 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Le sale boulot, c'est toujours pour les arabes

Le sale boulot, c'est toujours pour les arabes
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_19.jpg

Partagez :

Nos caricaturistes Céheu et Souhil reviennent sur la proposition de l'Emir du Qatar  d'envoyer  plusieurs unités  militaires arabes  en Syrie.

 

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Liliane Bénard
-309 points

La démocratie voudrait que des arabes misérables ne soient pas affrontés à des riches qui n'ont pas besoin de travailler.

Les canons ne vont pas améliorer la situation ni même la coupe du monde de foot-ball.

Le bon boulot est de faire régner la justice, y compris dans le monde arabe...

X
Saladin
-81 points

Bon la démocratie, l'émir du qatar ne l'a pas imposé, il y'avait en libye je vous rappelle un massacre de la population civile de la part des mercenaires africains de kadafi, et l'emir est intervenu de manière efficace au début avec la france et la grande bretagne pour protéger les manifestants libyens mais la turquie a accusé les révolutionnaires libyens d'appartenir à Alqaida et a souhaité que la mission aeerienne soit transféré à l'otan ce qui a fait bcp de dégats aux infrastructures de la libye et donné une certaine légitimité à kaddafi, donc c'est la faute des turqs pas des qatariens

X
Ayoub
20 points

Et les gars! L’émir du Qatar ne va pour vous avoir dans ses petits papiers. Actuellement, beaucoup font de l'aplaventrisme devant l’émir du Qatar vu les millions qu'il distribue. Oumma, vous dites que vous avez besoin de soutien financier, vous pourriez en trouver auprès des riches investisseurs du Qatar, mais avec de telles caricatures ça va être chaud bouillon les amis..Par ailleurs, je trouve cette caricature vraie et de bonne qualité.

X
Orlando
-2673 points

On aime beaucoup la façon dont les arabes du Golfe reçoivent les immigrés.

C'est moins bien qu'ici en France : pourtant, ils sont de fervents musulmans, non ?

X
Orlando
-2673 points

"Le sale boulot, c'est toujours pour les arabes"

Là je proteste. Il me semble qu'en Egypte, les chrétiens vident les poubelles des musulmans.

Tous les pays ont des problèmes avec leurs minorités. Il ne faut pas humilier les minorités. Inversement, les les minorités sont mieux traitées en Europe qu'ailleurs, non ? Sinon, vous ne seriez pas là... Soyez tolérants.

X
un_passant_qui_passe
13 points

La caricature fait clairement référence à la situation des Arabes en France tout en la comparant au cas du Qatar servant les intérêts impérialistes. Aucune intolérance là-dedans.

X
daniel bohbot
-554 points

C'ETAIT QUOI LE SUJET?

X
Sarah
-30 points

@ ORLANDO:

Vous etes toujours hors sujet!

Je ne vois le rapport entre vos commentaires et le dessin ici.

Et puis,cela ne vous ferait pas de mal d'apprendre quelques notions de base au lieu de regarder TF1:

Vous confondez,comme d'habitude,arabité et l'islam:on peut etre Arabe et chrétien.
Donc,votre petit jeu malsain qui consiste à opposer les musulmans forcément Arabes et les Chrétiens forcément non Arabes est une contre-vérité.
Mais enfin,la vérité n'a beaucoup d'importance pour vous.

Ensuite,dire que les chrétiens font les poubelles des musulmans car ils seraient plus pauvres qu'eux est encore une propagande.
D'après de nombreuses études faites sur le sujet,il a été mis en évidence que les chrétiens orientaux sont plus riches,plus éduqués,et parfaitement intègrés à leur société.

Rappelons que dans presque tous les pays arabes où il y a de fortes minorités chrétiennes,ils ont toujours accédé aux plus hauts postes(Tarek aziz sous saddam,Youssef ghali boutros en egypte).

X
Sarah
-30 points

Suite:

Le seul secrétaire général Arabe à l'ONU fut un chrétien copte:Boutros-Boutros Ghali.

Contrairement à la France qui n'a aucun député musulman,la Syrie,l'égypte,le liban,la jordanie,ont tous et toujours eu des représentants chrétiens dans leur parlement.

L'actuel président du Liban(pays à majorité musulmane)est un chrétien.

Ce que vous ne dites pas est que les premiers à blamer pour la fuite des chrétiens du moyen-orient sont les Américains et les Israeliens qui ont détruit des pays comme l'Irak,le liban.

Les chrétiens ne sont pas les seuls à fuir les croisades occidentales au moyen-orient,un grand nombre de leurs compatriotes musulmans essaient aussi de sauver leur peau.

Dernière remarque pour faire réfléchir:

Les 4 premiers pays dont sont originaires les demandeurs d'asile en europe sont (dans le désordre):

L'irak,l'afghanistan,la somalie(pays plongé dans une guerre civile après un coup d'état américain)et la tchéchenie.

Je vous laisse deviner leur point commun.

X
ALFURSAN
-8 points

celui qui est en photo n'a pas l'air d'avoir été dans 1 tranchée avec 1 pelle si ça tombe il sait même pas ce que c'est,pour ce qui est de la manière dont les gens jugent les occidentaux ils feraient mieux de regarder comment les gouvernants maltraitent leurs peuples et après on en reparlera,car pour l'instant pas 1 pays arabes n'est 1 démocratie,et, ce ,'est pas prêt d'arriver

X
Liliane Bénard
-309 points

Il y a en France des Arabes qui vivent richement et sans travailler ? (cf. L'article de ce jour sur les familles royales).
Il est vrai que leurs fortunes ne seraient pas suffisantes pour réduire à long terme la misère d'un peuple.
La relation entre les riches et les pauvres est problématique. La lutte contre la misère ne demande pas que de l'argent mais des progrès économiques planifiés à courts, moyens et longs termes.
Le travail doit être respecté et surtout ceux qui l'accomplissent...
La question pourrait bien être non pas celle du chômage mais des travaux forcés !

X
Orlando
-2673 points

" les Américains et les Israéliens qui ont détruit des pays comme l'Irak, le Liban"

D'abord, ces pays existent. Ces pays sont des créations récentes et occidentales. Il faut souhaiter que les communautés qui y vivent cessent de se détester ou se mépriser, et évitent accessoirement de se massacrer. Combien d'attentats chaque semaine, malgré la religion merveilleuse de paix et de tolérance, entre musulmans ?

Le communautarisme du Moyen-Orient, qui est un échec sanglant, fait douter de la nécessité d'en créer un autre en Europe. Quel est notre intérêt, à nous Européens, d'importer les modes de conflits d'une partie du monde toujours agitée et frustrée ?

X
djamel
6 points

C´est juste pour toi Salad..

X
Saladin
-81 points

Donc si j'ai bien compris la syrie serait pour vous le pilier de la résistance arabe contre le sionisme et le bras armée des peuples contre le colonisteur israelien , votre approche est totalement fausse parceque la syrie est sans aucun doute le bras armée de la russie dans la région, or il est bien connu que la russie est le premier pays à avoir reconnu l'etat hebreux et il y'a aujourd'hui plus d'un million de juifs russes en israel et la politique exterieur de la russie est dominée par des sionistes qui vendent des armes à la syrie et à l'iran à l'instar des sionistes américains qui vendent des armes à israel et aux monarchies du golf, j'aimerais aussi rappeler que la présence des américains au Qatar existait bien avant l'arrivée au pouvoir de l'actuel émir qui ne pouvait rien faire pour annuler les contrats conclues par son père avec les américains

X
djamel
6 points

Je crois avoir évoqué sur un autre fil que l´envoi d´un million de juifs soviétiques et non russes comme vous le prétendez, obéissait à une ambition idéologique: l´union soviétique à l´époque comptait planter une cinquième colonne au Moyen-Orient en espérant constituer un lobby. Mal lui en prit puisque les juifs venus d´Europe et d´Amérique pour coloniser la Palestine avaient plus d´argent et donc plus de poids tant politique que culturel et économique.

Par ailleurs, l´existence de la base américaine au Qatar, bien qu´antérieure au coup d´État du fils contre le père, n´en fut pas moins la condition essentielle concomitante au maintien prolongé de cette base bien au-delà de ce qu´avait signé papa: En clair, soutenez-moi dans mon coup, et je fais mieux que mon père-je reconnais l´entité sioniste ne serait-ce qu´officieusement, pour commencer.

X
djamel
6 points

Et pour clore ce débat, je vous rappelle que le roi Faycal, rahimahou Allah, a été assassiné après avoir émis le vœu de faire une prière dans la mosquée Al Qods une fois libéré.
Comme il était assez "fou" pour oser émettre un tel vœu, on lui trouva assez vite du reste un neveu "dérangé" pour l´assassiner de trois balles à bout portant.
Je ne suis pas contre ces rois et émirs parce qu´ils sont rois mais du fait du lien vertical qu´ils ont rompu par rapport aux destinées de la Oumma islamique.

X
Orlando
-2673 points

Liliane, on vous adore. Vous aurez des points en plus.